par Mégane le 16 September 2020

5 exercices pour renforcer vos fessiers

5 exercices pour renforcer vos fessiers

Renforcer son fessier n'est pas seulement une question d'apparence ! Et oui, les fessiers sont un groupe musculaire important qui contribuent à la force et aux performances générales.

Les avantages d'avoir un derrière musclé :

Il réduit les blessures notamment aux genoux et au dos. En effet, il soutient et renforce votre dos, il augmente la vitesse et l'endurance mais aussi la mobilité des hanches et améliore votre posture.

Avec tous ces avantages, nous voulions nous concentrer sur les exercices les plus importants que nous devrions tous maîtriser et ajouter à nos routines. Voici les mouvements les plus efficaces que vous pouvez faire pour vous sculpter un solide postérieur, juste à temps pour la rentrée !

p>Ces exercices de base vous aideront à renforcer vos fessiers. Si vous les maîtrisez, ils vous aideront à effectuer d'autres mouvements pratiqués dans la vie quotidienne. Cela permettra à tout le monde, quel que soit son âge, de bouger plus efficacement. Ces exercices permettent également de varier vos séances d'entraînement, avec moins de risques de blessures ou en cas de mauvaise forme.

Les squats sumo

Les squats sont l'un des moyens les plus efficaces pour sculpter vos fesses. Pour vous assurer que vous faites les squats correctement, vérifiez que vos genoux soient alignés avec vos pieds lorsque vous vous baissez et essayez vraiment d'engager les fessiers à chaque répétition. Si vous êtes confortable, augmentez la difficulté avec une bande de résistance ou avec des poids. Pour obtenir des résultats vous devez viser plus de 30 squats.

Les fentes marchées

Les fentes marchées sont l'exercice le plus efficace pour le bas du corps. Elles permettent non seulement de développer les fessiers, mais aussi de renforcer les ischio-jambiers, les quadriceps et les mollets. Une fois que vous maîtrisez les fentes marchées, ajoutez la aussi des poids pour augmenter l'intensité et pour éviter la stagnation.

Le pont

Le pont est un excellent exercice pour tonifier les fessiers. Il ne tonifie pas seulement les fessiers, mais est aussi un excellent entraînement pour le dos, les abdos, les ischio-jambiers et les adducteurs.

Les sauts sur box haute

Les box jumps sont très efficaces pour accélérer le développement des muscles de votre postérieur. Les exercices de pliométrie nécessitent des mouvements intensifs des jambes et des fessiers. Vos muscles travaillent donc plus durs lorsque vous sautez de la box et brûlent ainsi les graisses plus facilement.

Donkey kicks

Les Donkey Kicks ou en Français «Le coup de pied de mule» sont très efficaces et très populaires. Ils stimulent certaines zones des fessiers que d'autres exercices comme les squats ne sollicitent pas autant. Grâce à cet exercice, vous sentirez facilement vos muscles travailler ce qui vous donnera ce petit extra de motivation. Pour intensifier la difficulté, prenez une bande de résistance et placez-la autour de vos cuisses. N'oubliez pas que plus les Donkeys kicks sont intenses, plus vous gagnerez en muscles fessiers.

Alors, inspirée pour travailler ce booty ? 😎

RETOURNER EN HAUT DE PAGE